Parlons sexe, parlons plan cul
- Gabrielle
- 3 avr. 2022
- 5 min de lecture
Premier sujet sur la sexualité ici donc c'est fantastique ! Une nouveauté !
Alors tout d'abord je vais définir le plan cul et ses dérivés si jamais vous ne connaissiez pas et ensuite on va parler de plein de choses parce que je vois pas mal de bêtises sur le sujet !

Un plan cul c'est quoi ?
Un plan cul c'est une personne avec qui tu vas te retrouver juste pour avoir des relations sexuelles, passer un bon moment mais UNIQUEMENT SEXUEL.
Comment se lancer ?
J'ai regardé plusieurs sites qui parlaient de ce sujet et aucun d'entre eux n'expliquait, ou ne donnait des conseils si vous hésitiez donc je vais le faire :
si vous avez peur du regard des autres
Alors à ce niveau là, et dès que ça touche au regard des autres, il faut vous dire qu'il n'importe pas, vous allez sans doute trouver votre PC (on parle pas informatique ici) sur une appli de rencontre, et bien figurez-vous que les gens qui sont sur cette appli de rencontre, ceux qui ne veulent pas être en couple : et bien ils veulent un plan cul ! Pourquoi avoir honte si ces gens recherchent la même chose que vous ?
Je vous vois venir à des kilomètres : "oui mais si je crois quelqu'un que je connais", il est lui aussi sur l'appli non ? Ce que je peux vous conseiller et si vous avez peur c'est dans un premier temps d'aller voir ce qu'il y a sur l'appli, créer vous un compte définitif ou non, pas sérieux, sans réelle photo, les gens ne vous prendront peut-être pas au sérieux et vous nexterons direct. Puis dès que vous vous sentez prêt.e vous vous lancez véritablement !
si vous n'êtes pas à l'aise à l'idée de laisser un.e inconnu.e rentrer chez vous/aller chez lui.elle
Alors là, c'est ma plus grande peur : on ne sait pas si on tombe sur des gens très bien intentionné : mais en même temps si vous n'allez pas chez lui/elle et qu'il/elle/iel ne vient pas chez vous ça va être la galère !
Mon conseil c'est de bien parler avec cette personne d'abord : par message, puis de donner rdv dans un bar en journée boire un café, si vous sentez qu'un truc cloche vous n'y allez pas, si par contre vous sentez que vous êtes plus à l'aise, proposez un autre rendez-vous le soir cette fois-ci qui sera plus propice à ce que vous rentriez l'un chez l'autre (attention au mauvais jeu de mots ;)) Concernant les rencontres qu'elles soient amoureuses ou uniquement pour du sexe, les règles d'or sont :
- rencontrez vous dans un lieu public avec du monde autour
- prévenez d'autres personnes de ce rdv (où, quand, une photo du mec si possible)
- et utiliser avec ces personnes un langage codé genre : poireau = génial / nickel : appelle moi et prétexte une urgence... etc
Si par contre, vous rencontrez cette personne dans un autre cadre qu'une application de rencontre, en boîte, dans un bar ou quoi, vous pouvez directement attaquer la deuxième phase et pour cela, pas de conseil magique il faut se lancer !
Vous tomberez sans doute sur des personnes pas faites pour vous, sur des mecs un peu trop mécaniques mais il faut tenter, sentez-vous également de refuser n'importe quel coït si vous ne le voulez pas ou ne le sentez pas, et s'il est malin, il vous mettra davantage à l'aise et ne vous brusquera pas trop.
si vous avez peur de la mise à nue
Personne ne vous presse, allez-y à votre rythme, n'ayez pas peur de vous mettre en accord avec l'autre sur vos conditions ! Il/elle/iel en aurant sans doute aussi.
si vous avez une autre peur :
comprenez la, analysez la et donnez vous des conseils comme si vous donniez ces conseils à un ami qui vit cette situation.
Les différents types de PC
PC = Plan cul = coup d'un soir = on ne se voit que pour cette fois-ci
PCR = Plan cul régulier = on se revoit de temps en temps pour passer du bon temps
PCRA = Plan cul régulier affectif = on se voit pour avoir des rapports mais on peut aussi aller au ciné sans être un couple
Une vidéo sur le PCRA = https://youtu.be/YBybCHwpqqs
Pourquoi rechercher un plan cul ?
ATTENTION c'est là que viennent les conneries basiques du style "un plan cul c'est une peur de l'engagement" et là : je ne suis pas d'accord !
Un plan cul c'est satisfaire ses besoins sexuels sans être dans une relation de couple, bien sûr de nombreuses personnes peuvent souffrir d'une peur de l'engagement mais pas tous ! La plupart du temps je dirais juste que c'est une volonté de ne pas s'engager pour l'instant, de profiter, de rencontrer des gens, gagner en expérience, ce n'est pas forcément avoir peur !
Et j'en entends plein venir à des kilomètres me dire : "mais Gabrielle, moi j'ai voulu plus avec mon plan cul et il n'a pas voulu s'engager c'est bien qu'il a peur !"
Et c'est là qu'intervient mon deuxième point :
La base d'une relation sans attaches
Comme toute relation, être plan cul avec quelqu'un implique certaines règles, à commencer par l'établissement d'un "contrat de relation" (vous pouvez le rédiger comme dans 50 nuances ou juste en parler ça suffit en général) dans lequel vous expliquez ce que vous attendez de cette relation, ce qui est autorisé ou non etc.
Par exemple, une relation de couple, le contrat peut être :
j'attends de me poser, pour fonder une famille
je souhaite une relation exclusive (fidélité)
je ne veux pas voir ta mère tous les dimanches
à peu de choses près...
Dans une relation plan cul, on a généralement ce genre de choses :
nous ne sommes pas en couple
tu peux rester (ou pas) dormir
pas de petits surnoms
pas de sentiments
et pas d'exclusivité
Si évidemment vous consentez à ce genre de choses, vous devez vous y tenir jusqu'au bout sinon il y a 'rupture' de contrat. Si vous tombez love de votre PC alors vous ne pouvez pas lui reprocher de ne pas s'engager. Il a juste respecter son contrat. Alors oui bien sûr il y a toujours des exceptions à la règle et certaines relations de PC se transforment en histoire d'amour mais il ne faut pas le percevoir ainsi !
Les règles d'or du PC
Passer de bons moments dans le respect, le consentement tout ça tout ça
Premièrement ne pas tomber amoureux : bah oui c'est pas le but
Être à l'écoute des besoins de l'autre : c'est pas parce qu'il n'y a pas de couple qu'il n'y a pas de communication !
Pas de jalousie car pas d'exclusivité : votre plan cul peut coucher avec qui il veut et vous aussi
Se mettre d'accord sur la contraception : évidemment qui dit pas d'exclusivité, dit plusieurs partenaires, dit des risques si on y va sans capote, chacun apporte les préservatifs chacun son tour ! La bienséance quoi...
On n'est pas obligé d'avoir un rapport quand on se voit mais bon attention à l'attache, regardez Spiderman ça rapproche !
Ton plan cul a un prénom donc du respect toujours même dans le téléphone, et puis tu verras plus tu seras respectueux et bienveillant envers ton partenaire, plus tu seras un meilleur coup !
Ne vous mettez pas la pression ! Vous venez passer un bon moment ensemble, plus vous rajouterez de petits trucs de ce genre (comme la jalousie) moins bien ça se passera
J'ai trouvé ce conseil sur un autre site mais je vous le donne quand même : gardez votre intimité ! Plus vous vous raconterez vos vies, et comment va sa grand-mère et comment s'appelle son chien et plus vous vous attacherez à lui : or, ce n'est pas ce qu'on veut ! Donc on peut parler mais on n'est pas intime non plus, pas besoin de le présenter aux potes par exemple !
Comme dans toute relation humaine : honnêteté ! Ce n'est qu'en disant à votre plan Q ce que vous n'aimez pas qu'il deviendra meilleur ! Alors Jérémy arrête de me lécher l'orteil je déteste ça !
Bon sur ce, je dois retrouver un ami !
Bonnes baises d'Europe,
Gabrielle.
Comments